On connait tous la fable “Le Lièvre et la tortue” de Jean de la Fontaine. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! C’est le crédo de l’entreprise “Le Lièvre à vélo”. Un service de livraison à vélo et remorque de vos colis, courriers, courses alimentaires, fleurs, encombrants… sur Laval et son agglomération. Une livraison éthique, écologique et rapide pour que vos colis arrivent à bon port par tous les temps.

Qui suis-je ?

      Charles-Antoine Lelièvre, né le 28 Mars 1986, marié et papa de 2 petites filles. Féru de sports (4 marathons), soucieux de son prochain et de l’environnement, il était important pour moi de trouver un sens à mon travail.

    Après avoir regardé un reportage dans le journal L’Equipe sur les championnats du monde des coursiers en Mars 2021, j’ai eu une révélation. Le métier de coursier s’imposait à moi. Il rassemblait plusieurs valeurs et compétences que je possédais : logistique, goût de l’effort, social et écologique.

     Plusieurs mois ont passé et la société a pris son envol en Décembre 2021. Je livre aussi bien des entreprises que des particuliers avec toujours l’envie de rendre la logistique la plus vertueuse possible et humaine. Mon objectif est de monter une coopérative de livreurs sur Laval dans les mois à venir.

Un service de livraison écologique et économique

    Avec ma force physique comme seul carburant, effectuer les courses à vélo permet une réduction massive des coûts et donc des prix moins élevés pour vos envois de plis et colis.

   Là où l’accès est difficile pour les véhicules motorisés, je progresse dans la ville efficacement. Cela me permet de tenir mes délais de livraison et ma promesse de réactivité !

   Petits colis, envois volumineux ou gros colis lourd : le poids de vos marchandises à expédier n’est pas un frein. Je me déplace uniquement au moyen de vélos et vélos cargo (jusqu’à 150kg) : une prestation écologique qui vous inscrit dans une démarche RSE.Je relève le défi de fournir un mode de livraison vert et efficace à la fois !